Top of the Pops Premier League – Septembre 2011

fernando_torres_chelsea_manchester_united_miss

Sir Guy se rêve en Jimmy Savile, présentateur mythique de Top of the Pops en Angleterre de 1964 à 1984. Mais une éducation marquée par le Téléfoot des 90’s de Frédéric Jaillant, Pascal Praud, Vincent Hardy et Christian Jeanpierre lui a fait le plus grand mal. C’est pourquoi, pour suivre la saison 2011-2012 de Premier League, il a décidé de vivre ses rêves et d’accepter ses défauts en proposant un Top of the Pops Premier League mensuel. Deuxième épisode : “September Song”

Après un premier mois riche en événement, et pendant que les écoliers reprenaient le chemin des salles de classe, la Premier League a continué sur les mêmes bases. On retrouve les mêmes qu’à la fin août en têtes du classement, les trajectoires de Liverpool et Arsenal semblent s’inverser et Joey Barton est toujours aussi magnifiquement insupportable. Finalement, rien n’a changé dans cette perfide Albion. Malgré les primaires socialistes.

TOP 3

  • Adebayor

Après les débuts tonitruants de Aguero et Nasri avec City, un autre petit nouveau s’est illustré au cours de ce mois de septembre. Pour ces trois premiers matchs avec Tottenham, Adebayor a marqué 3 buts et est déjà indispensable. Chose assez originale chez le togolais, avant de devenir insupportable dans tous les clubs dans lequel il est passé, il a toujours mis un point d’honneur à débuter systématiquement par un but lors de son premier match officiel que ce soit à Monaco, Arsenal, Manchester City ou encore le Real Madrid.

  • Manchester(s)

Après un mois d’août tonitruant, les deux Manchester ont un peu ralenti la cadence. Mais chose peu rassurante pour les autres, ce ne sont que deux petits points qu’ils ont laissé en route, à Fulham pour City et à Stoke City pour United. Mention spéciale aux Red Devils, facile vainqueurs de Chelsea à Old Trafford.

  • Newcastle

Newcastle réalise un très beau début de championnat. Les Magpies sont en effet toujours invaincus, performance réalisée uniquement par United, City et Aston Villa, et pointent à une prometteuse 4ème place. La succursale de la Ligue 1 en Angleterre (Obertan, Ben Arfa, Cabaye, Marveaux), 6 mois après s’être séparé de leur buteur Andy Carroll pour 40 M€ (!!!), semble en plus avoir trouvé sa paire d’attaquant avec Leon Best et Demba Ba, ce dernier étant auteur d’un triplé face à Blackburn. A surveiller de près.

FLOP 3

  • Bolton

Après 6 journées de championnat, Bolton a déjà concédé 5 défaites, dont 3 sur le mois de septembre et se place bon dernier de Premier League. Ca commence à sentir mauvais au Reebok Stadium pour le nouveau club de David N’Gog. En même temps, dans “Hartley coeur à vif”, c’était pas non plus le premier en classe…

  • Liverpool

Après un beau début de saison, les Reds ont enregistré deux défaites consécutives, dont une claque 4-0 à Tottenham, et une difficile victoire face à Wolverhampton, signe que l’équipe n’est pas complètement guérie. Mais comme Suarez marque toujours et que Gerrard revient enfin de blessure, ce mois de septembre ne pourrait être bientôt qu’un mauvais souvenir pour les joueurs de Dalglish.

  • Fernando Torres

L’espagnol a connu un mois de septembre contrasté. Pour la première fois depuis son arrivée à Chelsea, il a enchainé deux buts en deux matchs. Mais alors pourquoi El Nino est-il dans la catégorie des flops ? Parce que pour chaque but marqué, Torres semble devoir payer le prix fort : un loupé monumental à Manchester et une agression Bartonesque synonyme de rouge face à Swansea. Pendant ce temps, Drogba s’est remis de son KO face à Norwich et a marqué pour son retour. La malédiction continue…

ALBUM DU MOIS : Tottenham Hotspurs – “Stayin’ Alive”

Le début de saison n’avait pas épargné les Spurs : deux branlées en deux matchs face aux deux ogres de Manchester. Mais le mois de septembre a permis aux coéquipiers de Kaboul de se refaire en enchaînant 3 victoires consécutives, Tottenham étant la seule équipe à avoir réalisé cette performance. Les raisons ? Outre l’intégration express d’Adebayor déjà abordé plus haut, l’ensemble des meilleurs joueurs semblent retrouver leur niveau de forme au même moment et Modric a apparemment enfin digéré son transfert avorté chez les rivaux de Chelsea. Suffisant pour accrocher la Champion’s League ?

ARTISTE DU MOIS : David Silva – “Song of the magician”

Et si le meilleur joueur espagnol actuel jouait à Manchester et non à Barcelone ? L’ancien joueur de Valence a pris une nouvelle dimension cette année. Seul créateur de City ces dernières saisons, il semble enfin s’éclater depuis les arrivées de Nasri et Aguero (ce dernier aurait d’ailleurs tout autant mérité le titre d’artiste du mois). S’il n’a marqué aucun but ce mois-ci, Silva a en revanche régalé par sa technique et sa vision de jeu, faisant de la passe un véritable art. Illustration avec son offrande à Milner face à Everton.

ARTISTE REVELATION DU MOIS: Micah Richards – “Bulldozer”

Dans un effectif additionnant les talents techniques et esthétiques étrangers, Richards fait figure de gros bourrin mal dégrossi à Manchester City. Mais, avec déjà près de 150 matchs avec les Citizens a tout juste 23 ans, le seul joueur titulaire formé au club est aussi indispensable que Silva ou Kompany. Ses déboulés tout en puissance sur le côté droit ont déjà débloqué de nombreuses situations cette saison. Une bonne nouvelle pour Fabio Capello ?

SINGLE DU MOIS : DJ Modric feat. MC Nani – “Bombtrack”

Ce mois-ci, ambiance gros son qui envoie avec deux missiles signés du Croate de Tottenham (à voir ici à 01:40) et du Portugais de Manchester (à voir ici à 04:00) dans les lucarnes respectives de Liverpool et Chelsea. Bim !

CLIP DU MOIS : Blackburn vs. Arsenal – “It’s the same old story”

Si Arsenal va mieux, les Gunners nous ont quand même fait leur spéciale face à Blackburn, à savoir jouer un relégable, mener au score facilement pour finalement se faire rejoindre et perdre en 15 minutes. Le tout avec un double CSC. Inimitable.

BONUS : Joey Barton – “Bad Kids”

Joey a changé de club mais Joey est toujours le même. Vainqueur 3-0 avec ses nouveaux coéquipiers de Queens Park Rangers sur le terrain de Wolverhampton avec un but du bad boy, Barton n’a pas hésité à chambrer les supporters adverses. Il a aussi avoué avoir été contacté par Arsène Wenger pour rejoindre Arsenal. Dommage, ça aurait pu être drôle.

SIR GUY

Retrouvez « Guy Truite décrypte le foot » sur Facebook et Twitter !

Articles sur le même thème :

Top the Pops Premier League – Août 2011

Publicités

5 réflexions au sujet de « Top of the Pops Premier League – Septembre 2011 »

  1. Ping : Top of the Pops Premier League – Octobre 2011 | Guy Truite

  2. Ping : Top of the Pops Premier League – Novembre 2011 | Guy Truite

  3. Ping : Fin d’année, ça sent le sapin ! | Guy Truite

  4. Ping : Top of the Pops Premier League – Décembre 2011 | Guy Truite

  5. Ping : Top of the Pops Premier League – Janvier 2012 | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s