Joyeux anniversaire…Michael Ballack

ballack_loser_perdant_anniversaire_photo

J’ai 35 ans aujourd’hui. Je m’appelle Michael.

Il y a 10 ans je disputais 3 compétitions avec mon club. J’étais le joueur majeur de mon équipe, la star du championnat.

Il y a 10 ans je disputais également une coupe du monde après une campagne de qualification étincelante. La Mannschaft brillait. J’étais l’étoile qui brillait plus fort encore.

Les plus grands clubs européens me courtisaient. J’étais doué techniquement, capable de jouer à tous les postes, grand. D’aucuns diront même beau et élégant.

Zinedine Zidane avait eu son heure. Leo Messi, Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney tétaient encore les seins de leurs mères. Ma suprématie ne faisait aucun doute.

J’allais devenir le plus grand joueur de l’histoire de mon pays et entrer dans le panthéon international aux côtés de Pelé, Maradona, Cruyf, Ronaldo, et donc Zidane

Je voyais déjà Rudi Völler faire la gueule avec sa coupe mulet. Matthäus insultait quand à lui une fois de plus le pays entier. Klinsmann se réfugiait aux USA. Gerd Müller qui ? J’allais être le Kaiser à la place du Kaiser.

Oui mais voilà, en l’espace de quelques mois, je perds un championnat dominé de la tête et des épaules pendant les ¾ de la saison. Je perds en finale de ligue des champions, en finale de coupe d’Allemagne et en finale de coupe du monde.

J’ai 35 ans aujourd’hui. Je m’appelle Michael.

Tout le monde se souviendra de moi comme le plus grand loser de l’histoire.

VDM

GUYGUY POP

Retrouvez « Guy Truite décrypte le foot » sur Facebook et Twitter !

Articles sur le même thème :

Joyeux anniversaire…Godwin Okpara

Joyeux anniversaire…Frédéric Da Rocha

– Joyeux anniversaire…Pierre Laigle

– Joyeux anniversaire…Matt Le Tissier

7 réflexions au sujet de « Joyeux anniversaire…Michael Ballack »

  1. Ping : Joyeux anniversaire…Mathieu Valbuena | Guy Truite

  2. Ping : Joyeux anniversaire…Salomon Olembé | Guy Truite

  3. Ping : Du Boxing Day au nouvel an : le top 10 du foot anglais en période de fête | Guy Truite

  4. Ping : Top 10 transferts gratuits | Guy Truite

  5. Ping : Le onze type franco-allemand | Guy Truite

  6. Ping : Joyeux anniversaire Mourad Meghni et les ex-futurs Zinedine Zidane | Guy Truite

  7. Ping : Le triplé inversé ou les plus grands clubs losers de l’histoire | Guy Truite

Laisser un commentaire

