Godwin Okpara, profession : joueur-violeur

Les stars du football et du sport en général, afin de soigner leur image, ont pris pour habitude de parrainer des associations pour des causes humanitaires ou contre de graves maladies. Léo Messi pour sa part est ambassadeur de l’UNICEF. Quant à Zinédine Zidane, il s’est engagé depuis des années auprès de l’association ELA pour venir en aide aux familles qui ont des enfants atteints de Leucodystrophies. Néanmoins, une question se pose: Zizou ou Messi font-ils cela uniquement pour se donner bonne conscience et ainsi passer pour des bienfaiteurs de l’humanité ou alors sont-ils sincères et donc réellement préoccupés par l’avenir d’enfants malades ou de pays frappés par la misère la plus totale ?

Il y a en tous cas un footballeur qui a su tendre la main à un enfant en détresse et lui a offert un avenir des plus radieux. En 2001, Godwin Okpara, alors milieu défensif du PSG et ex-strasbourgeois, décide d’adopter une petite fille originaire comme lui du Nigéria. A cette époque, Tina a 12 ans et vient de perdre sa mère. Son père, qui connaît bien Okpara, a une entière confiance en lui et décide de lui confier sa progéniture. En plus de recueillir une gamine complètement déboussolée, Godwin l’échange contre un chèque de 375 euros ce qui permettra à son père biologique de vivre pénard pendant un an. Un vrai gentleman !!

Lorsqu’ils reviennent en région parisienne avec leur fille, les parents de Tina lui trouvent rapidement du travail. Elle passe ses journées enfermée à la maison à faire le ménage, la bouffe et s’occupe de ses 4 frères et sœurs. Rendez-vous compte. Avoir 12 ans et ne pas être obligé d’aller à l’école !! Quel ado n’a pas rêvé de cette vie là ? Et en plus de ça, ses parents ont réaménagé la cave et y installent un matelas pour offrir à Tina sa propre chambre. Alors qu’elle devait avoir une vie désastreuse dans son Nigéria natal, l’enfant est en Europe et a désormais un toit, un boulot et évolue au sein d’une famille unie. Elle ne manque de rien.

Godwin prend extrêmement soin de sa fille. Il est très proche d’elle, tellement proche qu’il va lui offrir ses premiers émois sexuels. Elle perd sa virginité à l’âge de 15 ans. Cela s’est à priori bien passé puisque papa a remis le couvert pendant plusieurs mois. Ayant anticipé qu’il y avait une attirance physique entre son mari et sa fille adoptive, Mme Okpara avait quelques mois auparavant fait preuve de jalousie envers Tina et n’avait pas hésité à lui faire savoir en la frappant violemment à plusieurs reprises. Voici la seule ombre au tableau familial. Ceci dit, connaissez-vous des familles où il ne règne pas le moindre conflit ?

En août 2005, Tina fait sa crise d’adolescence et fugue chez les voisins. Et là coup de théâtre, elle porte plainte contre ses parents adoptifs pour viol, torture et asservissement. Pas très fair play pour les gens qui lui ont sauvé la vie et qui lui ont offert un meilleur destin que celui qui l’attendait en Afrique. Et cerise sur le gateau, elle a réussi à les envoyer en prison pour plus de 10 ans…Comme quoi, les ados tels qu’ils soient, d’où qu’ils viennent, sont pour la plupart des enfants gâtés qui ne sont jamais reconnaissants du mal que se donnent leurs parents pour qu’ils soient comblés. Et ce n’est apparemment pas prêt de changer.

GUY TRUITE, à suivre sur Twitter

Articles sur le même thème :

Joyeux anniversaire…Frédéric Da Rocha

– Joyeux anniversaire…Pierre Laigle

– Joyeux anniversaire…Matt Le Tissier

Publicités

5 réflexions au sujet de « Godwin Okpara, profession : joueur-violeur »

  1. Ping : Joyeux anniversaire…Michael Ballack | Guy Truite

  2. Ping : Joyeux anniversaire…Salomon Olembé | Guy Truite

  3. Ping : France-Angleterre : deux visions de la CAN | Guy Truite

  4. Ping : ESTAC : Les 10 matchs qui ont fait la légende de Troyes | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s