Joyeux anniversaire…Frédéric Da Rocha

Au sein de la rédaction, on sait reconnaitre un bon footballeur. A l’heure où le Canal Football Club se délecte des actions der Kevin Gameiro, Guy Truite lui n’oublie pas qu’il n’est pas le premier footballeur d’origine portugaise à régaler les pelouses de ligue 1. Et lorsqu’en se penchant sur le calendrier on a réalisé que l’anniversaire de Frédéric Da Rocha approchait, pas moyen d’y couper. On a appelé les gars de Carquefou où Fred a raccroché ses crampons  pour préparer un article dédié. Ils nous ont proposé en échange de les aider à organiser un pot au siège du club. Le carnet d’adresse de Guy Truite étant bien rempli, ils comptent sur la rédaction pour inviter les anciens camarades de classe.

A tout seigneur, tout honneur, on a donc commencé par Coco Suaudeau, entraineur emblématique de Nantes et théoricien avec Arribas du fameux jeu a la nantaise (à noter que l’ami coco garde d’excellents souvenirs d’interviews réalisées par Guy Truite dans les années 90. Il m a également parlé de troisièmes mi temps endiablées qui feront l’objet d un article à venir. On a aussi contacté les 2 Reynald-Raynald: Pedros qui se demande encore ce qu’il est venu faire à Marseille lors d’une pige catastrophique. Raynald Denoueix, lui,  nous a longuement parlé des qualités tactiques de Fred, et a demande s’il pouvait inviter Romain Del Bello au pot organisé… Pas moyen…

On a ensuite tenté de contacter Patrice Loko mais celui ci est toujours occupé a exhibé son sexe… Nicolas Ouedec partage avec Stephabe Guivarc’h le prix des attaquants les plus chiants de l’histoire de la ligue 1, on l a pas invité.

Des équipes nantaises des années 2000, seul Wilhelmsson ne veut pas venir. Lui qui devait être l un des meilleurs ailiers droits du monde s’est justement fait piquer sa place par un Da Rocha trentenaire. Waldemar Kita n’a plus une thune à mettre dans le cadeau collectif. Christian Karembeu pleure encore le départ de madame et Claude Makelele a.k.a mi-cuisse ne viendra pas si Adriana n’est pas la (toujours aussi bouillant le Claude).

Les mecs  de Carquefou où Fred a fini sa carrière (tiens, faut penser à le prévenir lui aussi) sont fin prêts. Bref, une soirée bon enfant en perspective. Un peu de tendresse dans ce monde de buts (jeu de mots dont je ne suis pas fier).

GUYGUY POP

Retrouvez « Guy Truite décrypte le foot » sur Facebook et Twitter !

Articles sur le même thème :

Joyeux anniversaire…Pierre Laigle

Joyeux anniversaire…Matt Le Tissier

Publicités

5 réflexions au sujet de « Joyeux anniversaire…Frédéric Da Rocha »

  1. Ping : Joyeux anniversaire…Michael Ballack | Guy Truite

  2. Ping : Joyeux anniversaire…Godwin Okpara | Guy Truite

  3. Ping : Joyeux anniversaire…Olivier Quint et Ryan Giggs | Guy Truite

  4. Ping : Joyeux anniversaire…Olivier Quint et Ryan Giggs | Guy Truite

  5. Ping : Joyeux anniversaire … Patrice Loko | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s