Le onze type aux deux prénoms

Angelo Hugues : Il aurait pu s’appeler Angelo Peruzzi, être le portier de la Juventus dans les 90’s et remporter tous les trophées possibles et inimaginables avec la Vieille Dame. Au lieu de ça il sera durant la moitié de sa carrière la doublure de Jean-Luc Ettori à Monaco avant de passer par Guingamp et Lyon pour obtenir un palmarès quasi-vierge…Il a bien raison Maxime Le Forestier…on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille !!

Jérémy Mathieu : Ce pilier de la team des roux joue actuellement à Valence. Auparavant il a fait ses preuves en Ligue 1 du côté de Sochaux et Toulouse. Il a gagné une coupe de la Ligue avec les lionceaux en 2004. La supériorité du Real et du Barça laisseront certainement son compteur de trophées bloqué tant qu’il restera à Valence. Il pourra toujours se consoler en prenant des cours d’épilation avec Adil Rami…

Pascal Pierre : Cet arrière droit à la coupe en brosse toujours impeccable a débuté à Brest et a rejoint le FC Metz en 1992 quand son club formateur a déposé le bilan. Il s’imposa comme un taulier de l’arrière garde Lorraine aux côtés des très sexy Philippe Gaillot et de l’indétrônable Sylvain Kastendeuch, qui avait failli décéder sur le rectangle vert pour son 440 eme et dernier match en D1

Rio Ferdinand : Parcequ’il faut bien un joueur de classe mondiale avec un palmarès plus étoffé que celui de tous ses coéquipiers réunis.

Jean-Pierre Cyprien : A commencé sa carrière pro en jouant 4 ans au Havre avant de s’en aller pour Saint-Etienne. Défenseur central prometteur, il obtient sa seule et unique sélection en Bleu en février 1994 lors d’un Italie-France à Naples. Ce fut également la première soirée d’Aimé Jacquet. S’en suit une longue descente aux enfers puisque Jean-Pierre va changer de club tous les ans. Je me souviens évidemment de sa demi saison cauchemardesque en 2000 à l’OM et de la charnière qu’il composait avec le gros Dumas. Les olympiens s’étaient miraculeusement sauvés.

Claude « Coco » Michel : Comme Paolo Maldini il n’a connu qu’un seul club. Comme Paolo Maldini, il a joué toute sa vie en Rouge et noir. Ces 2 hommes étaient donc faits pour avoir un destin parfaitement similaire. A quelques détails près, Paolo n’est pas surnommé Coco, il est beau, il a tout gagné et passait ses week end à Milan, au stade de San Siro devant des dizaines de milliers de spectateurs et non pas à Guingamp au Stade du Roudourou devant trois pelés et un tondu (Cf Maxime Le Forestier)

Bruno Germain : Évidemment, quand on évoque l’OM de Bernard Tapie, on pense à Papin, Waddle, au père Ayew, Boli, Mozer et consorts…On a certainement trop tendance à oublier Bruno Germain, ce numéro 6 de devoir, cet homme de l’ombre. Le type de joueur indispensable parmi des stars pour monter une grande équipe.

Jean-Pierre François : Peu d’entre vous doivent le savoir mais la plus célèbre crinière blonde de la fin des années 80 a été footballeur. Successivement à Blenod, Dijon, Saint Etienne (en réserve) et enfin le FC Bale. Bien sûr on se souvient surtout de sa carrière et de son immense tube « Je te survivrai ». Je vous offre donc la face B de ce 45 tours intitulée « Il a neigé sur les lacs ». Chanson idéale pour pécho !!

Marco Simone : Il fallait bien une femme dans l’équipe. Histoire d’avancer doucement vers la parité.

Pierre-Yves André : Ce breton de naissance est finalement tombé amoureux de la Corse et effectua plus de la moitié de sa carrière au SC Bastia. Attaquant teigneux et volontaire, il rend sa meilleure copie lors de l’exercice 2000- 2001 où il inscrit 10 buts en D1. Il forme alors avec Frédéric Née un redoutable duo.

Florian Maurice : Il avait tout pour devenir le nouveau JPP. Formé à Lyon, il est rapidement passé par Paris avant d’atterrir à l’OM. Il a malheureusement accumulé les pépins physiques et n’a jamais pu réellement exploser comme il aurait dû. Pour l’anecdote il a joué à Bastia. Il travaille aujourd’hui à la cellule de recrutement de l’OL.

Ont également été cités : Thierry Henry, Loïc Rémy, Michael et Franck Sylvestre, Christophe Bastien, Sylvain Armand, Pierre Laurent, Patrick Valéry.

En bonus track : Le Staff technique !!

Entraîneur : Henri Michel

Adjoint : Guy Stéphan

Commentateurs attitrés : Stéphane Guy, Christian Jeanpierre, Thierry Roland

Intendance : Henri Emile

Chauffeur de bus : Emile Louis

Préparateur Physique : Guy Georges (pour sa maîtrise de la course en forêt)

GUY TRUITE

Publicités

20 réflexions au sujet de « Le onze type aux deux prénoms »

  1. Ping : Le onze type de la Bible : une sacrée équipe | Guy Truite

  2. Ping : Le onze type de la moustache | Guy Truite

  3. Ping : Le onze type du mercato d’été 2011 | Guy Truite

  4. Ping : Le onze type de la rentrée scolaire | Guy Truite

  5. Ping : Joyeux anniversaire…Xavier Gravelaine | Guy Truite

  6. Ping : Joyeux anniversaire…Frédéric Déhu | Guy Truite

  7. Ping : Le onze type des Belges de France | Guy Truite

  8. Ping : Au temps béni des Panini | Guy Truite

  9. Ping : Le onze type de l’hiver | Guy Truite

  10. Ping : Calendrier de l’En Avent : 16 décembre, Pierre-Yves André | Guy Truite

  11. Ping : Calendrier de l’En Avent : 19 décembre, Angelo Hugues | Guy Truite

  12. Ping : Le onze type des confiseurs | Guy Truite

  13. Ping : Guy Truite

  14. Ping : Joyeux anniversaire Gabriel Batistuta | Guy Truite

  15. Ping : J’étais à la soirée d’anniversaire du décès de Thierry Gilardi chez Christian Jeanpierre | Guy Truite

  16. Ping : Chirstian Jeanpierre, une vie de Thierry | Guy Truite

  17. Ping : Christian Jeanpierre, une vie de Thierry | Guy Truite

  18. Ping : Courrier des lecteurs : peut-on réussir dans le foot en s’appelant Kevin ? | Guy Truite

  19. Ping : Le onze type de l’hiver | Guy Truite

  20. Ping : #LeFootballVrai par un journaliste vrai – Episode 6: Mathieu Faure | Guy Truite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s